Biografia : Cocoon
Histoire
Dès sa création en 2006, le groupe fut soutenu par la Coopérative de Mai puis repéré par Les Inrockuptibles dans l\'édition 2007 de leur concours Ceux qu\'il faut découvrir.
Leur deuxième EP, From Panda Mountains sort en avril 2007, bientôt suivi de leur premier album My Friends All Died in a Plane Crash qui voit le jour le 22 octobre 2007. Celui-ci est nommé à l\'édition 2008 du prix Constantin.
Leur MySpace propose des morceaux inédits, comme Hey Ya!, une reprise du titre d\'OutKast ou encore Kung Fu Fighting, tube disco de 1974 interprété à l\'origine par Carl Douglas. En concert, les deux jeunes artistes reprennent le titre d\'Amy Winehouse, Rehab et plus surprenant encore Monsoon (en version anglaise) le premier single de Tokio Hotel.
Cocoon s\'est produit notamment le 25 octobre 2008 à La Cigale ainsi qu\'à l\'Olympia, le 12 janvier 2009 à Paris. Leur prochain passage sur une scène parisienne se fera les 19 et 20 mai 2009 à La Cigale.
Le groupe est proche du gagnant de la saison 2007 de la Nouvelle Star, Julien Doré, avec qui ils se sont produits dans l\'émission de télévision Taratata. Morgane Imbeaud apparait également sur deux chansons (Acacia, Figures Imposées) de son album Ersatz.
Plusieurs de leurs chansons ont illustré des spots de publicité à la télévision : Chupee pour Taillefine de Danone ou la gamme Tepee de Peugeot, On my way pour l\'Eos de Volkswagen, Owls pour Lancel.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Morgane_Imbeaud