Biografia : Elmer Food Beat
(Elmer devient Elmer Food Beat)
Il était une fois 5 copains qui ne pensaient qu\'à ça. Et c\'est bien normal quand on a 20 ans. C\'est bien normal quand c\'est l\'été, quand c\'est à Piriac. Le soleil, la mer, le sable chaud, les maillots de bain des filles en dessous desquels il y avait des filles à moitié nues, la bière, les tables de \"Chez Monette\" sur lesquelles on dansait pour épater les filles un peu vétues, et le parking de \"Chez Monette\" sur lequel les banquettes de nos 4L ont connu les dessous de quelques filles un peu nues. C\'est ainsi que le Printemps suivant, Elmer décide de s\'appeler Elmer Food Beat.
1987
(L\'année des balbutiements)
Peu de dates, pas d\'affiche, pas de camion, pas de sono, et pis de toutes façons, \"ça ne marchera jamais\"
1988
(Les débuts)
88 est l\'année de la première tournée (d\'été qui plus est). Des affiches, 30 dates, un \"transporteur\", une petite sono, et Bock (qui est aujourd\'hui notre régisseur) pour s\'occuper de tout ça. C\'est, sans aucun nul doute, la plus belle tournée jamais vécue
1989
(L\'année folle)
Nous étions encore jeunes et insouciants, tout le monde nous aimait et c\'était super sympa.
Ce fut l\'année où tout se déclencha, où nous mîmes les doigts dans le tourbillon infernal de l\'engrenage Nous créâmes une asso (Manou Ramirez Management) pour nous manager (ainsi nous serions bien managés par notre manager au sein de notre management)
1990
(La grande année)
Le \"30cm\" sort et c\'est le tourbillon infernal, les flashes et les bulles de champagne, l\'euphorie des ventes qui s\'affolent. Ce disque nous attire aussi, comme un enfant turbulent, les réprimandes de nos voisins acariâtres : dans ce monde d\'adultes il est interdit de s\'amuser, de rire avec le rock\'n\'roll.
1991
(L\'année des voyages)
Nous sortons notre deuxième album qui confirme ce que nous sommes. Nous continuons, d\'une part à plaire énormément, et d\'autre part à déplaire toujours autant.
1992
(L\'Amérique)
On continue de courir le monde. On a été voir les Ricains, on a même joué dans le mythique club New Yorkais le \"CBGB\'s\". Les ricaines sont grandes et top, la Bud aussi.
1993-1997
(Les années repos)
On a opté pour un repos bien mérité. Une compilation et un live, mais surtout on a décidé de changer d\'horizon
Aujourd\'hui
(L\'An 2000)
Manou fait une carrière solo sous le nom de Manou, Twistos a fondé son propre groupe en 1996 \"Saint Vincent\", et les autres Kelu, Kalou et Vincent jouent dans \"Ternil\". On est revenu à nos premières amours, LA SCENE.
Vous n\'avez pas fini d\'entendre parler de nous
Avant et Après Elmer Food Beat...
(infos complémentaires à la biographie officielle)
Luc a également joué dans Ticket (1979-1985), Pop Models (1984), et avec Twistos dans les Bookmakers (jusqu\'en 1987).
Sur la compilation \"Méchant Garçon\", Luc a par ailleurs signé un titre avec Love Bizarre, et Vincent un autre avec Eric Tandy.
Kalou a joué dans Ternil de (1996-2000), dans Hells Crack, puis Jaywood.
Twistos a joué dans les Pénibles (1992-1996), avec James Wood.
Source : http://elmerfoodbeat.free.fr (Site officiel)