Stuck In The Sound à Palaiseau

the Samstag 23 Januar 2010, Palaiseau



Stuck In The Sound

C’est dans le cadre de l’opération Maxi Puissance, que nous nous retrouvons ce soir dans la salle des fêtes de Palaiseau (91).


C’est un groupe de Manchester qui est annoncé pour ouvrir le bal, Hans Island. Un rock d’ado pré-pubère bercé au son d’un pseudo punk commercial venu tout droit de l’autre côté de l’Atlantique. Du début à la fin la même chose. Et le pire c’est que le public à l’air d’apprécier…

Ce sont ensuite les BigMoneymakers qui débarquent sur scène. Les petits du coin sont acclamés par leurs potes de lycée venus en masse pour les soutenir ! Bonne énergie, excellente base rythmique (on saluera surtout le batteur), des mélodies entrainantes, non sans rappeler à certains moments quelques White Stripes et autres QOTSA. De bons espoirs pour ce groupe qui aura pleinement rempli son boulot de première partie. Performance que saluerons également par la suite les Stuck In The Sound, qui nous offre ce soir leur ultime date "parisienne" de cette tournée.

Le groupe attaque par ses deux tubes du second album, rien de tel pour déchaîner une foule déjà bien en forme ! José Reis Fontao, chanteur du groupe, prend la parole avec une voix de grand-père (non, promis, la maison de retraite juste à côté ne l’a pas influencé du tout), et annonce une nouvelle chanson « particulièrement mauvaise » selon ses propres termes. Une excellente partie de guitare se distingue de la mélodie beaucoup plus lourde et rock, qui nous avait manqué sur le second album. Ils enchainent ensuite avec « Dirty Waterfalls » en acoustique. Silence et calme dans la salle, on écoute. Simplement.
Repos de courte durée puisque les quatre garçons débutent « Toyboy », le tube qui les a fait connaitre. Le public est à nouveau survolté, on crie, on saute, on pogote, on chante ; «Teen Tale » résonne ; certainement un des meilleurs morceaux de Shoegazing Kids, et c’est déjà la fin. Ou non. Le public réclame à nouveau les musiciens sur scène. José rentre seul, avec sa guitare. Les autres garçons le rejoignent quelques minutes après, et entament « Don’t Go Henry ». Applaudissements. « A dans un an avec un nouvel album ».


En attendant vous pourrez retrouver le groupe avec NNB, I Am un Chien, et PPRR, le samedi 27 février à Notre Dame D’Oé (37).


Céline Faye

0 Kommentar

0 Like

Mitteilen
    Du mußt eingeloggt sein um einen Kommentar zu schreiben

Stuck In The Sound

Indie Rock - France
Mehr Infos