Le légendaire producteur George Martin est décédé ce matin à l'âge de 90 ans. C'est Ringo Starr, ex-batteur des Beatles, qui a annoncé sa mort sur Facebook avec ce post :
"God bless George Martin peace and love to Judy and his family love Ringo and Barbara George will be missed xxx"
Paul McCartney a ajouté qu'il était "comme un second père" pour lui.
George Martin était notamment connu pour avoir produit la majorité des albums des Beatles et pour les avoir fait signer un contrat chez "Parlophone", malgré le fait qu'il les trouvait "horribles" (selon ses propres propos).
George Martin était très impliqué dans le processus créatif des chansons du groupe. C'est lui qui insista pour ajouter un quatuor de cordes à la chanson "Yesterday" par exemple, et c'est encore lui qui s'occupa de l'instrumentation du titre "A Day in the Life". D'une certaine manière, c'est en partie grâce à lui que les Beatles expérimentèrent de nouveaux sons en studio.
Son travail au sein du groupe lui valu le surnom de "Cinquième Beatle" et il fut anobli par la reine d'Angleterre en 1996, au même titre que les autres Beatles.
George Martin a également travaillé avec d'autres artistes comme Elton John, The Who ou Kate Bush. Il sera regretté. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
Un génie s'en est allé. Sans lui, les Beatles n'aurait été qu'un groupe de
Et dire que c'est un fan absolu de
Il faut dire que tu as bien raison, les Beatles lui doivent beaucoup ... !