30 Seconds To Mars
Le concert des 30 Seconds to Mars, prévu à la base pour le 11 novembre à La Cigale, a été reporté en ce 18 novembre dans la très belle salle de l’Elysée Montmartre où le groupe avait, auparavant, déjà fait vibrer les belles moulures et le corps des fans.Ce n’est donc pas une découverte pour le groupe ce soir, mais un nouveau rendez-vous, au complet, s’il vous plaît ! Pour changer beaucoup de filles à l’honneur dans la salle, et des affichettes au logo du groupe avec écrit « Merci » circulant parmi tous les fans. Même si l’attente fut longue - pas de première partie et début des festivités à 20h45 - l’ambiance n’est pas retombée et n’a fait que bouillir durant toute la soirée !
Première lancée de son avec le célèbre « A Beautiful Lie » vivement apprécié et permettant l’entrée en scène du chanteur Jared Leto. Nouvelle coupe déstructurée, look de dandy au blouson de cuir brandé du logo du groupe… La classe, quoi !
Bonne voix live, instrumental fort et puissant, des chansons rodées et brûlantes ; tout est réuni pour passer une nouvelle fois un agréable concert. Ca bouge dans tous les sens, l’excitation se fait ressentir et on est heureux de voir une telle symbiose entre le groupe et les fans. Jared Leto est toujours aussi proche de son public, et on assiste à une ambiance bonne école, notamment lorsque le charismatique leader tente de communiquer en français.
Avec des morceaux tirés principalement de leur deuxième opus, A Beautiful Lie, le groupe nous sert « Attack », « From yesterday » ou encore « The Story », tandis que tous chantent à tue-tête, générant même quelques pogos vers le devant de la scène. L’ambiance est électrique et ça continue avec leur tout nouveau single « Kings and Queens » extrait de leur nouvel album This is War qui sortira le 4 décembre prochain. Pas de doute, de vrais fans envahissent la salle, tous connaissent déjà par cœur la chanson et Jared Leto, plus qu’à son habitude, nous montre et nous dit à quel point il est heureux d’être ici ce soir et combien il aime la France, patrie de son grand-père.
Le temps que tout le monde se remette de ses émotions, Jared Leto refait une entrée seul, accompagné de sa guitare acoustique et d’un silence d’église pour l’arrivée de « Revenge » ; un apaisement de la salle, une écoute profonde et le surplombement de toute la salle par la voix d’un chanteur envoûtant… S’en suit « Capricorn », choisie par le public, avant l’explosif « The Kill », qui remet la salle dans une folle ambiance.
Le groupe assure comme jamais, tout est parfait, la relation entre le groupe et les fans n’a jamais été aussi exploitée que ce soir, le son est simplement fort et dynamisant, les rythmes énergiques, bref toute la puissance de leurs albums encore plus savoureuse en live. Puis, tout à coup, le drapeau de l’Italie arrive jusqu’aux mains de Jared qui le prend, tandis que toute la salle hue. Affront ! Dixit Jared Leto « Ce n’est pas le bon drapeau, ça ! » *bah tu m’étonnes* : grondement collectif puis chant de « La Marseillaise » qui résonne puissamment en ce lieux français ! Apparemment le groupe s’amuse bien ce soir, et c’est avec envie qu’une fois « The Fantasy » terminée, le rappel donne du pied sur le sol, tout le monde garde sa place, bien décidé à en profiter jusqu’au bout !
Pas d’attente cette fois, le groupe se remet vite derrière ses instruments, et le libre choix de cette dernière chanson nous est accordée… « This is War » est bien évidemment de rigueur pour clore cette belle nuit, avec un public absorbant avec attention ces derniers instants, et heureux de revoir ce groupe mythique adopté par la France et toujours aussi proche de ses fans. Une séance de dédicace improvisée par Jared Leto a lieu après la soirée et ce pour le plus grand bonheur de tous. Décidemment ils ont tout bon ce soir, et de quoi faire revenir tous les fans présents ce soir lors de leur prochain concert à Paris Bercy le 5 mars prochain ! A revoir encore et encore… Mission from Mars to France réussie !
Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий